|
rentrée
Sept 27, 2004 6:24:33 GMT -5
Post by Doudou on Sept 27, 2004 6:24:33 GMT -5
Demain c'est la rentrée!
J'ai 2 groupes 13 est-ce un signe?
|
|
|
rentrée
Sept 27, 2004 9:40:18 GMT -5
Post by Yavine on Sept 27, 2004 9:40:18 GMT -5
Demain c'est la rentrée! J'ai 2 groupes 13 est-ce un signe? Bah, 2*13 ça fait 26, t'es sauvé ! ;D Bizzzzzzz
|
|
|
rentrée
Sept 27, 2004 11:14:13 GMT -5
Post by Spleenda on Sept 27, 2004 11:14:13 GMT -5
Moi aussi c'était ma rentrée. Comme on est dans la catégorie EGO, je vais bifurquer sur moi ! Je suis a Assas, paris2. J'ai fait ma première journée aujourd'hui, et je regrette l'ancienne quelque part... Comment vous dire ce que j'ai vu aujourd'hui ? Les mecs : - dandys, veste, chemise ouverte, chaine en or qui brille. OU - (en Droit uniquement!) Costard- cravate ! Vous le croyez vous ? Des étudiants en costard cravate mais je rêve, faut arreter de se la péter 5 minutes sérieux. Les filles : - Versace, Gucci, sac assorti aux shoes, degaine à la walegaine etc. En gros, c'est un défilé de mode permanent ds cette fac... Ca ma change de Saint denis Mais c'est ça la vie, faut pas s'éterniser, faut savoir changer. bon je m'arrete pas à ça, tanpis pour la dégaine, je pense que y'aura des gens sympas quand même. D'ailleurs en est deja rencontré 2. Mais l'une d'elle vient de Saint Denis ;D Je suis officiellement étudiante à l'IFP (Institut Français de Presse!) et j'ai un emploi de temps de malade ! A coté paris 8 , c'était la fête au village. Bon allez, bizzz tous, saluuut!
|
|
|
rentrée
Sept 27, 2004 11:15:14 GMT -5
Post by Spleenda on Sept 27, 2004 11:15:14 GMT -5
ah oui et Doudou, 26 c'est mon jour de naissance lol. Le rapport ? Aucun, mais un 26 ne peut pas te faire de mal, je lui dirai !!
Bisous!
|
|
skro
Otarie
ZoC Radiooooooo!!!!
|
rentrée
Sept 28, 2004 3:06:56 GMT -5
Post by skro on Sept 28, 2004 3:06:56 GMT -5
Tiens, moi, ma pré-rentrée, c'était hier (oui, pré-rentrée, faut pas pousser... je ne commence les cours que la semaine prochaine). Alors: - la fac de Lettres, Langues et Sciences Humaines, c'est quand même une faune assez bizarre... Je ne savais pas qu'on pouvait trouver autant d'adolescents post-soixante-huitard (passés par la case Woodstock) au mètre carré... Faut dire que mon passé de scientifique (6 ans, quand même) m'avait plutôt épargné ce genre de... de... personnes - en littéraire, on glande. Mais alors sévère. j'ai pour l'instant 10 heures de cours de prévues par semaine (bon, sans la LV2, mais ça va faire quoi? allez 5 heures de plus...) - heureusement, les études slaves (le russe, en deux mots) sont un département tout petit (12 élèves en première année), et "normal" (i.e. les gens qui sont là sont motivés pour faire du russe, et pas présents pour des considérations philosophico-politico-mystico-truc comme dans d'autres spécialités... ou alors pour se trouver une planque en attendant les ASSEDIC...) Tant mieux, je ne supporte pas que les gens avec qui je suis en foutent moins que moi...
Regards, Skro, pardon aux famille, si j'ai choqué...
|
|
|
rentrée
Sept 28, 2004 3:59:02 GMT -5
Post by Doudou on Sept 28, 2004 3:59:02 GMT -5
Spleenda tu es à Assas? Le berceau historique de l'extrême droite, la où est né le Gud, je compatis.
Moi je suis dans le berceau de l'extrême d'en face, je traine parfois au foyer des rouges étudiants, on y croise aussi tout type de gauchistes, de révolutionnaires, de révoltés du Bounty du Twix et de la Kro.
Skro viens chez moi voir mes tendres spécimens. Tu me fais rire car deux arrêts de métro avant ma fac il y'a la fac de lettre et c'est trop facile de savoir dans la rame qui va s'arrêter à la fac de lettre et qui va en sciences inhumaines. Et parfois dans les brumes matinales de mon cerveau je me fais les mêmes réflexion que toi "oh putain on m'a menti Janis Joplin est toujors en vie" et puis je me réveille et je soupire "ben non on m'a pas menti".
Sur la glande en lettres, je sais pas trop mais c'est aussi la rentrée et tu as beaucoup de gens qui sont là pour faire de la figuration (c'est cool merci pour les droits d'inscription) et qu'on ne voir plus au bout de quelques semaines. C'est vrai que je fais aussi raler Yavine en lui disant qu'en Sciences très humaines (d'où les horaires vachement humain) c'est la grosse glande, mais ça reste un cliché et les gens qui s'en sortent bossent autant qu'en sciences surtout après le Deug.
|
|
|
rentrée
Sept 28, 2004 12:12:00 GMT -5
Post by Spleenda on Sept 28, 2004 12:12:00 GMT -5
Oui, je suis à Assas Doudou. Depuis 2 jours... On me donne des tracts pour adhérer à la droite tous les jours! Mais pas moyen. Resistance Spleenda ! ;D Oui c'est vrai que c'est le berceau de l'extrême droite, enfin là ça s'est calmé quand même, t'as peut être 1 black et un arabe dans la fac lol. Je rigole... 'Fin on en est pas loin non plus. Dépaysement total, mais heureusement, j'ai déjà une petite bande. Et puis dans ma filière, c'est moins élitiste tout de même. Le prof nous a dit tout à l'heure que sur 18 000 étudiants, y'en a 16 000 qui font Droit, donc nous on est vraiment des minus à l'IFP. Ca n'empeche pas que certains se la pètent quand mm, mais bon (Alors Skro et Doudou, vaut mieux Janis Joplin quand même! ;D)
C'est quoi Gud ??
Par contre, j'ai un emploi du temps de malade, cours tous les jours de la semaine, c'est vraiment tendu pour le coup ! Vendredi par exemple je commence à 7h45. Ouéééééé!! J'adore me lever à 5h! cool.
|
|
|
rentrée
Sept 28, 2004 12:21:11 GMT -5
Post by LeDuc on Sept 28, 2004 12:21:11 GMT -5
Et ben moi aussi c'était ma rentrée, enfin je devrais dire pré-rentrée en fac d'histoire. La fac ça à l'air plutôt pas mal, au fait Kalys moi j'suis à Rennes 2, j'imagine que toi aussi non ?
|
|
|
rentrée
Sept 29, 2004 2:44:54 GMT -5
Post by Doudou on Sept 29, 2004 2:44:54 GMT -5
Le GUD, c'est le groupement union défense anciennement groupe universitaire droit . Issu directement des facs de droit dont Assas son berceau historique, il est clairement d'extrême-droite, tourne autour de lui un tas de groupes d'extrême-droite plus ou moins néo-nazis ou FN-chicos, comme le FNJ, l'UDEA (union et défense des étudiants d'Assas), certains groupes de supporters du PSG, Blackwolf, Batskin une nébuleuse de petits groupuscules carrément et ouvertement fachistes et cerise sur le gateau pour ceux que ça étonnerait en 1995 le GUD a collé des affiches électorales pour Balladur pour 700 francs par collage. Plus d'infos sur francepolitique.free.fr/PUR2.htmVouais courage Spleenda, moi j'ai pas besoin de résister. Faut juste essayer de comprendre les nuances subtiles entre les clivages gauchistes ici. Sinon, Janis Joplin c'est mieux, 100 fois mieux, 10000 fois mieux. Ca a l'air très bien les facs de sciences humaines, mais je me serns bien ici chez les rouges. Moi aussi je débute vendredi à 8h, dur, dur, dur.
|
|
|
rentrée
Sept 29, 2004 14:54:16 GMT -5
Post by Spleenda on Sept 29, 2004 14:54:16 GMT -5
Waaah en allant sur le site que tu as donné Doudou, je suis tombée sur un autre site : bleublancrock.com ;D ;D ;D Quel bande de crétins !
" BRISE TES CHAINES ! ECOUTE DU ROCK CONTESTATAIRE ! DU ROCK FRANCAIS ET FIER DE L'ETRE ! "
|
|
|
rentrée
Sept 30, 2004 2:21:10 GMT -5
Post by Doudou on Sept 30, 2004 2:21:10 GMT -5
y'a bien du rock régionaliste et fier de l'être. pardob pour la méchante provoc'.
J'adore l'expression "fier d'être" qui ne coute que dalle.
|
|
|
rentrée
Oct 9, 2004 12:48:10 GMT -5
Post by Kalys on Oct 9, 2004 12:48:10 GMT -5
Oui je suis à Rennes II, effectivement. C'est bizarre ce clivage que vous faites entres les glandeurs et les autres?
Pré-rentrée bordélique, plaquettes pas imprimées, la responsable nous explique tout comme si on venait d'arriver, les chargés de TD ont été virés... Et j'ai fait la queue pendant plus d'une heure devant l'accueil ALC pour m'entendre dire devant la porte que c'était pas la peine que j'y rentre et que j'avais qu'à me barrer. Vive la fac!!
|
|
|
rentrée
Oct 9, 2004 14:06:06 GMT -5
Post by Doudou on Oct 9, 2004 14:06:06 GMT -5
Ils ont viré des chargés de TD?
Ce que je sais c'est que nous avons perdu des postes d'Ater qui sont des emplois non permanents au profit de postes permanents, les fameux 1000 postes promis par le gouvernement. Dans la bataille un redéploiment des moyens en faveur des filières les plus fortes au sein de l'université s'est opéré, ainsi l'info, la bio pour les sciences ont profité de ce redéploiment. Ensuite du fait de la diminution des moyens financiers alloués aux universités, des économies doivent être faites et les présidents d'uni n'ont pas le choix, il faut alors sabrer certains enseignements et là encore ce sont les enseignements les plus exotiques ou les mois populaires qui valsent. En tout cas c'est très clair dans les petites universités, je ne pensais que sur Rennes vous étiez concernés.
Je crois que le clivage dont tu parles est un cliché universitaire, c'est du folklore, une fois qu'on est dans le bain, la réalité universitaire est surtout celle d'un échec de masse en DEUG pardon en Licence 1 et 2.
|
|
skro
Otarie
ZoC Radiooooooo!!!!
|
rentrée
Oct 9, 2004 15:32:42 GMT -5
Post by skro on Oct 9, 2004 15:32:42 GMT -5
Assas est quand même aussi le breceau du GAG, qui lui-même a donné JalonsComme quoi, il n'y a pas que des fémurs dans cette fac... Regards, Skro, finalement, je dois bosser, en russe... Faut dire que débuter une langue étrangère....
|
|
Liza
Manchot
~Quoi de plus triste que se sentir seule au milieu d'une pi?ce remplie de gens?~
|
rentrée
Oct 10, 2004 2:10:10 GMT -5
Post by Liza on Oct 10, 2004 2:10:10 GMT -5
bon ben moi hein j'attends les vacances d'été hein...en esperant en avoir que la moitié ;D...un mois que je suis rentrée..QUI a osé dire que c'était bien la vie étudiante ?
|
|