|
x
Jul 11, 2005 14:12:57 GMT -5
Post by Kalys on Jul 11, 2005 14:12:57 GMT -5
Que c'est triste ici... Où êtes-vous donc tous passés?? Surtout toi Yav', qui étais tout de même l'animatrice en chef de ce forum? Tout de même, je ne peux pas m'empêcher de venir poster de mes nouvelles dans cet espace moribond. Désormais on ne peut plus nier, ici en tout cas, que ce soit l'été: les touristes encombrent les routes (mais pas les campings, ce qui est pour le moins étrange), et la chaleur a commencé de refermer son poing sur la Bretagne. Après une semaine de boulot, je maîtrise convenablement les visites, mais à présent je désespère de trouver un moment pour moi cet été... Ceci dit, j'ai pris ce soir la grande décision de me consacrer à l'écriture un peu plus sérieusement que ça. Et je commence dès demain matin!
|
|
|
x
Jul 11, 2005 14:19:45 GMT -5
Post by Doudou on Jul 11, 2005 14:19:45 GMT -5
Coucou,
le chaleur ramollit les cerveaux...
Pour Yav' on ne peut en effet que déplorer son manque d'enthousiasme à animer cet endroit, en ce moment il vaut mieux être un cochon, un dragon ou un geek pour trouver grâce à ces yeux, c'est regrettable.
|
|
|
x
Jul 11, 2005 15:02:04 GMT -5
Post by Doudou on Jul 11, 2005 15:02:04 GMT -5
De mon côté, j'ai hâte de partir en altitude en août pour me ressourcer et revenir tout neuf en septembre. Sinon j'écoute beaucoup de métal en ce moment, j'ai trouvé une série de radios intéressantes sur le site: bwbk.icebergradio.com/
|
|
|
x
Jul 12, 2005 7:38:38 GMT -5
Post by Yavine on Jul 12, 2005 7:38:38 GMT -5
Que c'est triste ici... Où êtes-vous donc tous passés?? Surtout toi Yav', qui étais tout de même l'animatrice en chef de ce forum? Qui, moi Euh... Bon d'accord... Ahum. C'est qu'à vrai dire, je n'ai pas grand'chose à raconter en ce moment. Je mène ma ptite vie tranquille (d'ailleurs note pour plus tard : riz + reblochon, c'est dégueulasse, plus jamais... Mais l'oignon cru, c'est pire.), j'élève des cochons, un geek, un dragon, une petite sorcière, un dinosaure, un blob, et j'aide Doudou avec ses planètes (un jeu auquel j'ai soigneusement évité de m'inscrire parce qu'il tourne en continu, contrairement à mes jeux en ligne qui sont remis à jour toutes les 24 heures... Sauf le blob. Mais bon, faut être très fort pour faire plus que 5 minutes par jour à ce jeu-là)... Là, maintenant, bientôt, je vais avoir du linge à ranger, la machine est finie... Sinon un détail me désespère, je me rends compte que malgré mon opinion sur le racisme, j'ai tendance à adopter un comportement raciste. Je m'en suis rendue compte dans une boucherie de quartier pleine de Maghrébins... La viande est bonne même si elle est kasher, les prix incroyablement bas, mais les manières hyper-obséquieuses des bouchers au service me hérissent, et je me méfie d'eux sans doute plus que ne justifie leur statut de mâles -- oui, j'ai toujours eu des problèmes au contact avec les mâles inconnus, ce qui n'aide pas. Je reste persuadée que le jour où j'y suis allée seule, le monsieur a voulu me draguer. D'ailleurs je n'y remets plus les pieds seule. Mais était-ce vraiment son but, ou n'agissait-il que comme un commerçant se renseignant sur ses clients, ou pour me faire patienter le temps que le type à la caisse puisse s'occuper de moi ? "Oui, je suis étudiante, en vacances à Lille", merci bien, je n'ai pas besoin qu'on flatte mon égo, il est assez (trop) développé comme ça, mais foutez moi la paix ! Et puis plus séireusement, oui ! un truc efficace pour m'en débarrasser ! "combien je vous dois ?" Ouf, il est parti, l'autre monsieur va s'occuper d'encaisser et je vais pouvoir m'enfuir. C'est venu tout naturellement, et le soir quand j'en parle à Doudou, il me dit que ma réaction est raciste. Il n'empêche que je ne vois à peu près jamais de femmes (à plus forte raison, de jeunes femmes) seules là-bas... Je doute encore que ce soit du racisme, mais je m'interroge. Aurais-je fait pareil avec un serveur d'apparence et d'accent bien "franco-français", tout blanc et gentil et qui aurait fait semblant de s'intéresser à moi sans être obséquieux ? Comment vous faîtes vous, quand vous vous rendez compte que vos réactions ne correspondent pas à vos opinions ? Comment faire pour concilier les deux ? Et d'abord, comment peuvent-elles être si opposées ? Connaissez-vous d'autres cas similaires ? Bizzzzzzzz Yav'.
|
|
|
x
Jul 14, 2005 15:54:36 GMT -5
Post by Ornella on Jul 14, 2005 15:54:36 GMT -5
Je pense qu'hélas oui, l'ambiance politique et sociétale générale influence nos préjugés et nos comportements... Sans compter que l'homme aune tendance naturelle à se méfier de ce qu'il ne connaît pas, ou mal ! Y peut-on quelque chose et surtout dans quelle mesure ? Là est toute la question ! Cela dit, j'apprécie peu ce genre d'attitude, quelque soit l'origine du garçon ! Je pense donc que je l'aurais de toute façon envoyé balader ! Ce n'est pas parce qu'on est d'origine maghrébine qu'on n'a pas le droit d'être con !
|
|
|
x
Jul 16, 2005 12:43:51 GMT -5
Post by Kalys on Jul 16, 2005 12:43:51 GMT -5
Vous n'aimez pas vous faire draguer Bizarre... Ca ne fait pas forcément de vous des bouts de viande, juste de jolies filles.... Non?
|
|
|
x
Jul 16, 2005 13:26:06 GMT -5
Post by Doudou on Jul 16, 2005 13:26:06 GMT -5
Il y'aurait sans doute beaucoup à dire sur l'inégalité devant la drague.
Tu vois un beau blanc, élève ingénieur ou étudiant en thèse qui aborde adroitement avec des arriéres pensées mais comme il est malin on ne parle pas de drague, par contre un mec un lourd, pas très beau gosse là on parle de drague dans ce cas là.
Y'a rien à faire ça fait partie du jeu de la séduction, après tout c'est une histoire de sélection naturelle.
Ca marche aussi dans l'autre sens, une fille moche va se faire rembarrer pour un rien.
|
|
Plume
Manchot
Ragondin de Hongrie Russe
se lib?rer de la tranquillit?...
|
x
Jul 17, 2005 15:24:28 GMT -5
Post by Plume on Jul 17, 2005 15:24:28 GMT -5
le sexisme... J'ai tendance à avoir parfois un comportement discriminatoire envers les femmes...si si...(du genre: pour qui elles se prennent ?) je m'offusque beaucoup plus facilement d'un orgueil féminin que d'un orgueil masculin. Bizarre, n'est-ce pas ? m'enfin c'est un préjugé parfaitement surmontable.
|
|
|
x
Jul 18, 2005 3:18:08 GMT -5
Post by Ornella on Jul 18, 2005 3:18:08 GMT -5
Disons qu'il y a l'art et la manière... C'est surtout quand le type insiste lourdement alors qu'on lui a déjà dit qu'on n'était pas libre, que ça m'énerve !
|
|