|
Post by Ornella on Jun 21, 2004 5:11:54 GMT -5
Allez, je me lance... Le nouveau forum me paraît bien compliqué, il m'a donné un mot de passe impossible, mais je pense que je vais finir par m'y faire... Me voici donc de retour, après une année très chargée, mais heureusement, maintenant, c'est fini la prépa, ouf! J'ai même été sous-admissible au concours de l'Ecole Normale Supérieure de Lettres et Sciences Humaines de Lyon, donc je suis plutôt satisfaite! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente rapidement: Je m'appelle Ornella, j'ai 19 ans et demi, et j'habite en Vendée. Jusque là, j'étudiais à Nantes, mais l'année prochaine, ce sera probablement Rennes (Sciences Po) ou Angers (bi-licence Histoire et Géographie). J'aime beucoup lire, écrire et dessiner, même si depuis deux ans ça m'a manqué, la prépa laissant peu de temps pour les loisirs... Et même quand elle en laisse, on a la plus souvent envie de faire autre chose que de se remettre devant une feuille! On tend alors à glandouiller... Bref! En dehors de ça, j'aime beaucoup la musique (même si je ne sais malheureusement pas en jouer), le rock en particulier, de toutes obédiances et de toutes époques. Ma passion du moment concerne EV, groupe Nantais qui chante en Breton, Finnois, Français et qui vient de sortir un excellent nouvel album... J'en suis folle! Ils me l'ont dédicacé l'autre jour lors d'une fête de la bière en vendée où ils jouaient, et je les revois ce soir lors de la fête de la musique à Nantes... Youpi!!! Sinon, cette année, j'ai tout de même pu trouver le temps de concrétiser mon engagement politique, en militant notamment contre l'extrême droite au sein d'un collectif (suite à une diffusion de tracts du FNJ devant mon lycée). Je me suis aussi lancée dans le syndicalisme étudiant, auprès de SUD... J'ai ainsi pu suivre quelques dossiers: réforme LMD, etc. même s'il était à ce niveau handicapant pour moi de n'être pas à la fac. Mais bon, je pense tout de même continuer l'année prochaine, d'autant que j'en aurai sans doute plus le temps... Sinon, rien de vraiment neuf... Je suis toujours avec Martial... L'autre jour, nous avons fait 80 bornes à vélo en un week-end, moi qui ne suis pas du tout sportive et qui n'était pas montée sur un vélo depuis des lustres! Bon, désolée, je vous laisse, les nanas du Cdi s'énervent, ,je suis trop longue! Je reviens cet après-midi! Bises à tous!
|
|
Liza
Manchot
~Quoi de plus triste que se sentir seule au milieu d'une pi?ce remplie de gens?~
|
Post by Liza on Jun 21, 2004 8:09:43 GMT -5
Coucou Ornella
|
|
|
Post by Ornella on Jun 21, 2004 8:37:27 GMT -5
Bon. Je me suis un peu prise la tête avec une des vieilles rombières du CDI, ce qui m'a forcée à m'interrompre en pleine conversation... Désolée! Je diasais donc que, oui, L'autre jour, je suis allée sur la côte vendéenne à vélo avec mon copain, et que je suis prête à le refaire! Et c'est marant, je n'ai pas trouvé ça si difficile que ça, moi qui suis une grande sportive devant l'éternel... ;D Je crois que je vais m'y remettre, car en plus, c'est un moyen de transport écolo... A part ça, la famille vient de s'agrandir avec l'arrivée d'un nouveau petit chaton (suite au décès du précédent il ya un mois et demi sous les roues d'une voiture, grrrr! ), il s'appelle moustique, il est tout Mimi! Et vous? qui sont ceux que je ne connais pas encore, que font-ils et qu'aiment-ils dans la vie? Et les autres, que deviennent-ils? Je vous embrasse tous en attendant de vos nouvelles! _________________________________ PS: Yavine, excuse-moi d'avoir paru un peu brusque par e-mail l'autre jour, mais j'étais tellement contente de revenir sur le forum... Le fait de l'avoir trouvé si compliqué ma'a un peu rebutée, et énervée! 'va bien falloir pourtant que je m'y fasse! Encore toutes mes excuses. Bizzz et à bientôt j'espère!
|
|
|
Post by Spleenda on Jun 24, 2004 6:42:01 GMT -5
Salut à toi Ornella... Bon moi pas la peine que je me présente, ça fait un moment que je rôde ici ! Contente de te revoir parmi nous ! Bisous
|
|
|
Post by Kalys on Jun 24, 2004 15:13:56 GMT -5
Zut! Encore une fois, je ne lis jamais les messages dans le bon ordre! Rennes? J'espère!!! Tu peux changer ton mot de passe dans ton profil... Gros bisous!!!
|
|
|
Post by Ornella on Jun 25, 2004 3:51:40 GMT -5
Oui,oui, merci, j'ai fini par trouver , en cherchant bien... Et sinon, que deviens-tu? En tout cas, je suis bien contente de vous retrouver... Je serais ravie d'aller à Rennes, même si quitter nantes m'attriste, car c'est une ville très sympathique, avec plein de gens intéressants! Je saurai ça le 9 juillet, au soir de mon oral à sciences Po...
|
|
|
Post by Ornella on Jun 25, 2004 3:53:02 GMT -5
Moi aussi, ça me fais pliasir...
Mais permets-moi de te poser la même question qu'à Kalys, que deviens-tu?
|
|
|
Post by Ornella on Jun 25, 2004 3:56:10 GMT -5
Visiblement, j'ai encore quelques problèmes de maniement... Ma réponse à Spleenda ne s'est pas collée juste derrière son message, mais derrière ma réponse à Kalys... A moins que ce ne soit normal?
|
|
|
Post by Spleenda on Jun 25, 2004 18:58:20 GMT -5
Moi ce que je deviens ? Pas grand chose ;D Ben en fait, J'ai eu ma Licence d'Histoire en Février dernier, donc là je suis en mairise, sauf que j'ai préféré ne pas faire de sujet ce semestre, car je me suis consacrée à préparer des concours pour entrer en école de journalisme. J'ai passé Sciences Po (car sciences po de Paris ouvre une école de journalisme pour la rentrée prochaine), l'IPJ de Paris, et le CUEJ de Strasbourg. Maintenant, j'attends les résultats, mais le problème c'est que je crois que j'ai tout foiré. Donc, si c'est le cas, l'an prochain je vais passer une maitrise d'Histoire, et je retenterais l'an prochain. J'ai 23 ans au fait ! Sinon, en amour, ben euh... Des trucs par ci par là, mais rien encore d'aussi stable que toi, et Yavine et Kalys. Ce que j'aime en musique ? Nirvana, Muse, Radiohead etc. les classiques hein. Je n'aime pas le métal en général. J'adore les concerts, j'y vais souvent, en tous cas dès que je peux. Et je dessine, et peins beaucoup à mes heures perdues. J'aime certainement d'autres choses, mais je n'y pense pas pour le moment, faut dire qu'il est 1h49 du matin ;D Mais sinon, je veux devenir Journaliste, je crois comme toi. J'ai fait un petit stage au "Figaro étudiant" au mois de février dernier. Je poursuis gentiment le truc. Par contre, les concours pour les écoles c'est vraiment hard. Si tu passes l'une de celles que j'ai passées cette année, n'hésite pas à me demander des conseils, je te dirais à quoi tu dois t'attendre. Mais vu les études que tu as fait, je pense que tu réussiras sans problème ! Bisous à toi
|
|
|
Post by LeDuc on Jun 26, 2004 3:12:41 GMT -5
"En dehors de ça, j'aime beaucoup la musique (même si je ne sais malheureusement pas en jouer)"
Aucun rapport mais je voulais juste répondre à cette phrase. Il est pas trop tard pour t'y mettre. Courage.
|
|
|
Post by Kalys on Jun 27, 2004 13:41:54 GMT -5
@ Ornella: le 9 juillet?... Tiens tiens, quelle coïncidence! Moi j'aurais probablement mes résultats de partiels ce jour là, en plus de devenir très vieille! Je ne connais pas Nantes, mais je pense que si tu viens à Rennes tu ne regretteras pas: d'un point de vue culturel, il y a beaucoup de choses de faites, entre les Trans', les diverses salles de concert aux affiches très variées, les galeries d'expo... Et puis la rue de la soif est vachement sympa lol Ce que je deviens? J'ai passé avec succès mes partiels du mois de février en Histoire de l'Art, j'ai un peu moins bien réussi ceux de juin, mais j'espère fermement avoir mon année et ça devrait être le cas. Parmi les événements marquants de cette année, eh bien j'ai été voir Marilyn Manson à Bercy, j'ai rencontré un être étrange avec de grandes oreilles elfiques qui se balade ici sous le nom d'Ubik ( ;D) , j'ai participé à la grève de novembre, ce qui m'a permis de rencontrer plein de gens... Une année vraiment sympa et occupée que je ne regretterais pour rien au monde... Ah, j'oubliais le concert de Violet Stigmata , à qui je n'ai même pas osé parler tellement j'étais en transe lol. Voilà pour les news...
|
|
|
Post by Kalys on Jun 27, 2004 13:43:01 GMT -5
Pour ce qui est des réponses, elle apparaissent dans l'ordre chronologique des posts, donc a priori, oui, c'est normal.
|
|
|
Post by Ornella on Jun 28, 2004 7:31:37 GMT -5
Moi ce que je deviens ? Pas grand chose ;D Ben en fait, J'ai eu ma Licence d'Histoire en Février dernier, donc là je suis en mairise, sauf que j'ai préféré ne pas faire de sujet ce semestre, car je me suis consacrée à préparer des concours pour entrer en école de journalisme. J'ai passé Sciences Po (car sciences po de Paris ouvre une école de journalisme pour la rentrée prochaine), l'IPJ de Paris, et le CUEJ de Strasbourg. Maintenant, j'attends les résultats, mais le problème c'est que je crois que j'ai tout foiré. Donc, si c'est le cas, l'an prochain je vais passer une maitrise d'Histoire, et je retenterais l'an prochain. J'ai 23 ans au fait ! Sinon, en amour, ben euh... Des trucs par ci par là, mais rien encore d'aussi stable que toi, et Yavine et Kalys. Ce que j'aime en musique ? Nirvana, Muse, Radiohead etc. les classiques hein. Je n'aime pas le métal en général. J'adore les concerts, j'y vais souvent, en tous cas dès que je peux. Et je dessine, et peins beaucoup à mes heures perdues. J'aime certainement d'autres choses, mais je n'y pense pas pour le moment, faut dire qu'il est 1h49 du matin ;D Mais sinon, je veux devenir Journaliste, je crois comme toi. J'ai fait un petit stage au "Figaro étudiant" au mois de février dernier. Je poursuis gentiment le truc. Par contre, les concours pour les écoles c'est vraiment hard. Si tu passes l'une de celles que j'ai passées cette année, n'hésite pas à me demander des conseils, je te dirais à quoi tu dois t'attendre. Mais vu les études que tu as fait, je pense que tu réussiras sans problème ! Bisous à toi Oui, euh, tu sais, le fait d'avoir fait une prépa littéraire, je ne sais pas si ça aide beaucoup pour les épreuves spécifiques des écoles de journalisme... Sinon, j'ai moi aussi fait des stages dans ce domaine aux dernière vacances dans des médias locaux, c'était très intéressant. Néanmoins, j'hésite aujourd'hui entre cette profession et la recherche en Sciences Humaines (l'Histoire, notamment, me passionne!). L'épreuve que je passe en juillet à Sciences Po Rennes n'a sinon rien à voir avec le concours classique, je bénéficie d'une convention qui me permet de ne passer qu'un entretien de motivation. Enfin, des accords sont en cours entre tous les IEP de provinces et les grandes écoles de journalisme pour des cursus en six ans... Donc bientôt, Paris ne sera plus seul a proposer ce type de formation! Bon courage en tout cas, et bonne chance!
|
|
|
Post by Ornella on Jun 28, 2004 7:32:46 GMT -5
@ Ornella: le 9 juillet?... Tiens tiens, quelle coïncidence! Moi j'aurais probablement mes résultats de partiels ce jour là, en plus de devenir très vieille! Je ne connais pas Nantes, mais je pense que si tu viens à Rennes tu ne regretteras pas: d'un point de vue culturel, il y a beaucoup de choses de faites, entre les Trans', les diverses salles de concert aux affiches très variées, les galeries d'expo... Et puis la rue de la soif est vachement sympa lol Ce que je deviens? J'ai passé avec succès mes partiels du mois de février en Histoire de l'Art, j'ai un peu moins bien réussi ceux de juin, mais j'espère fermement avoir mon année et ça devrait être le cas. Parmi les événements marquants de cette année, eh bien j'ai été voir Marilyn Manson à Bercy, j'ai rencontré un être étrange avec de grandes oreilles elfiques qui se balade ici sous le nom d'Ubik ( ;D) , j'ai participé à la grève de novembre, ce qui m'a permis de rencontrer plein de gens... Une année vraiment sympa et occupée que je ne regretterais pour rien au monde... Ah, j'oubliais le concert de Violet Stigmata , à qui je n'ai même pas osé parler tellement j'étais en transe lol. Voilà pour les news... Oui, je préfèrerais je pense largement Rennes à Angers... Et puis, Rennes, ça reste en Bretagne, et j'adore la culture bretonne (découverte à Nantes), tu l'auras compris! Et sinon, côté coeur, comment ça se passe? Ta situation s'est stabilisée, d'après ce que me dit Spleenda?
|
|
|
Post by Kalys on Jul 1, 2004 7:25:12 GMT -5
Cf l'être elfique connu sous le nom d'Ubik...
|
|